La qualité de l’abri de jardin Maisonelle

Menuisiers de métier

Construire un bâti de jardin … ou d’ailleurs ne s’improvise pas. Le bois est une matière vivante qu’il faut connaître pour la façonner et la faire durer. Depuis plus de 35 ans, Bruno Choux a créé et réalisé plus de 10 000 chalets, abris de jardins, garages, cabanes …

Héritier de la tradition et du savoir-faire d’une famille de bûcherons, il a fait de Maisonelle une référence de bâtis de jardins, tant par son exigence de qualité que par l’originalité et de la diversité des modèles. Cet esprit anime au quotidien chaque collaborateur au sein de l’entreprise pour réaliser les chalet ou l’abri de jardin que vous avez imaginé.

Du bois du Pays du Froid

De par son poids et sa solidité, le bois est le meilleur des matériaux en construction. Il est cinq fois moins lourd que le béton, seize fois moins que l’acier, et résiste parfaitement aux déformations et aux chocs. Il est aussi un merveilleux isolant naturel contre le froid, la chaleur et le bruit. Le bois absorbe et rejette l’humidité de l’air, régulant ainsi le milieu ambiant. Il est le matériau sain par excellence.

Le bois que nous utilisons pour construire les Maisonelle provient de la péninsule scandinave, du nord de la Russie ou de la Sibérie. Seuls ces bois on droit à l’appellation Bois du Nord. Les arbres qui grandissent dans ces régions sont soumis à des conditions extrêmement rudes qui ralentissent considérablement leur croissance. Il est résulte pour les Bois du Nord de remarquables propriétés mécanique qui correspondent à nos exigences de qualité.

Le sapin rouge

Ces Bois du Nord sont plus précisément composés de sapin rouge, lep lus beau des sapins avec son veinage rosé, son toucher et sa texture si particuliers. De plus, le sapin rouge, qui est d’une durabilité trois fois supérieure à celle du sapin blanc, est le seul sapin pouvant recevoir efficacement un traitement autoclave classe IV.

Enfin et surtout, la qualité de ce bois réside dans son épaisseur. Imaginez une pièce de bois de 55mm  d’épaisseur, rabotée parfaitement sur ses deux faces: elle devient un magnifique et solide madriers  de 46mm d’épaisseurs. C’est avec ces madriers que sont réalisés les murs de nos Maisonelle. Une épaisseur exceptionnelle pour une Maisonelle qui durera peut être aussi longtemps que ces bâtiments en bois scandinaves en vois âgés de plus de mille ans !

La préservation des forêts

La Suède et la Finlande, deux pays avancés en matière de gestion des ressources forestières, prennent grand soin de leur avenir. Ils replantent toujours plus d’arbres qu’ils n’en prélèvent, créant ainsi des réserves telles qu’il y a aujourd’hui plus de forêts dans ces pays  qu’il n’y en eut jamais depuis la dernière glaciation. Une gestion durable du développement à laquelle nous souscrivons totalement.