Comment règle-t-on les portes sur un abri de jardin Maisonelle ?

Fixation : Les lames de bois du mur de la façade doivent pouvoir glisser dans le bâti de la porte de l’abri de jardin : il ne doit y avoir ni clou ni vis qui empêcherait ce mouvement.

Équerrage : Quand le cadre de la porte de l’abri de jardin en bois est en place, vérifier à l’aide d’un niveau à bulle posé à la verticale que les montants droite et gauche sont bien verticaux. Vérifiez également que l’écartement est identique en haut et en bas de la porte. Pour effectuer les corrections, utilisez un marteau et la cale de frappe fournie afin de ne pas endommager les boiseries.

Réglage de l’ouvrant : Quand la porte de l’abri de jardin est fermée si le verrou est trop haut par rapport à la gâche, tapez sur la partie haute du cadre, côté gond.

Quand la porte de l’abri de jardin est fermée si le verrou est trop bas par rapport à la gâche, tapez sur la partie basse du cadre, côté gond.

La porte a été ajustée à son cadre en usine : il n’est pas nécessaire de la raboter.

Porte avec du « gauche » : Si vous constatez que la porte de votre abri de jardin a du « gauche », vérifiez les diagonales de votre abri. Sur une dalle de béton il est possible de rectifier un écart, même après montage, en frappant avec une masse à l’angle de l’abri de jardin. Utilisez une pièce de bois intermédiaire (« martyr ») pour ne pas endommager le mur.