Développement durable

abris de jardin respecteux de l'environnement

L’appellation « Bois du Nord » : qualité et respect de l’environnement

Pour Maisonelle, la haute qualité des matériaux de construction des abris de jardin en bois est fondamentale.

Le bois utilisé par Maisonelle pour construire ses chalets de jardin est issu de la péninsule Scandinave, du nord de la Russie et de la Sibérie et est le seul à avoir droit à l’appellation « Bois du Nord ». Les arbres qui grandissent dans ces régions sont soumis à des conditions extrêmement rudes qui ralentissent considérablement leur croissance. Il en résulte pour le Bois du Nord de remarquables propriétés mécaniques qui correspondent à nos besoins de qualité.

Ce Bois du Nord possède les trois qualités essentielles à la construction de votre abri de jardin Maisonelle. Grâce à son poids et sa solidité, il résiste parfaitement aux déformations et aux chocs. Grâce à son épaisseur, il isole naturellement et de façon optimale contre le froid, la chaleur et le bruit. Les madriers de 46 millimètres d’épaisseur, parfaitement rabotés sur les deux faces, permettront à votre Maisonelle de perdurer dans le temps. Enfin, grâce à sa capacité d’absorption et de rejet de l’humidité de l’air, il régule le milieu ambiant et respecte l’environnement.

Ce bois est composé de sapin rouge, le plus beau des sapins avec son veinage rosé, son toucher et sa texture si particuliers. Le sapin rouge est d’une durabilité trois fois supérieure à celle du sapin blanc : une différence essentielle pour un abri de jardin de qualité professionnelle ! Il est le seul pouvant recevoir efficacement un traitement autoclave classe IV. Ce traitement dit « à cœur » (exempt de CCA Cuivre Chrome Arsenic) permet d’obtenir un bois de couleur vert doré et de haute qualité.

Le développement durable, une préoccupation quotidienne

Afin de contribuer à la bonne gestion des ressources, nous avons entrepris une démarche de certification d’agrément qui nous permet d’afficher un label : PEFC/10-31-811. Maisonelle est en mesure de garantir que le bois utilisé pour construire les cabanons de jardin provient d’une forêt certifiée. Nous pouvons ainsi mettre en place un suivi, de l’exploitation de l’arbre jusqu’au produit fini.

Notre métier est en effet soumis aux lois naturelles du renouvellement des ressources et de leur bonne utilisation.

Le PEFC, label de certification le plus important au monde, est délivré par un organisme indépendant, qualifié et impartial, en référence aux exigences d’application de la chaîne de contrôle des bois.

Une démarche responsable qui fait aussi de votre choix un geste tourné vers l’avenir de notre environnement.

PEFC

Découvrez les secrets de montage de nos abris de jardin tout en image.

Configurateur abri de jardin Maisonelle
Feedback

Votre avis sur ce site

Vous souhaitez nous faire part de commentaires sur nos abris de jardin ?
Vous avez des remarques sur notre site internet, des suggestions à nous soumettre ?
Nous sommes toujours très attentifs aux commentaires que nous recevons, qu’ils soient positifs, négatifs, ou simplement constructifs.