De multiples façons d’utiliser son abri de jardin Maisonelle

Utiliser votre abri de jardin en bois Maisonelle comme bureau

Au fond du jardin, au calme, votre chalet de jardin Maisonelle peut être doté d’ouvertures vitrées sur un, deux ou trois côtés. Votre abri de jardin se transforme alors en une pièce largement baignée de lumière naturelle dans laquelle travailler devient un plaisir. Avec ses parois de 46 mm de bois massif (une épaisseur très rare dans les abris de jardin), le double vitrage de ses fenêtres et sa toiture en shingle de qualité CE (d’une qualité également très rare), l’abri de jardin sur mesure Maisonelle saura vous éloigner de la maison sans perte de confort pour libérer un espace de travail calme privilégié.

Utiliser votre Maisonelle comme atelier

Selon les contraintes de placement de votre établi, votre Maisonelle peut être longue, large ou carrée. La façade de votre abri atelier peut être équipée d’une une porte placée au centre ou sur un côté facilitant d’autant son aménagement.. Votre cabane de jardin peut également être richement équipée avec par exemples des étagères pour procurer les rangements nécessaires ou une rampe d’accès pour une moto. Les parois de 46 mm d’épaisseur (une épaisseur très rare dans les abris de jardin) et les pannes de toit permettent de suspendre ou d’accrocher vos outils. Grâce à l’abri de jardin Maisonelle, votre atelier sera parfaitement intégré à son environnement !

Utiliser votre Maisonelle comme lieu de stockage

A partir des cotes intérieures de votre cabane de jardin mentionnées sur www.maisonelle.com, vous pouvez facilement calculer le volume utile de votre abri, de 8 m3 à 36 m3. Ce volume sera à l’abri des intempéries. Si vous craignez les intrusions indésirables, votre abri peut être équipé de grilles (option sur les portes vitrées) et de volets (option sur les fenêtres). Si vous avez besoin de déplacer des archives lourdes, pensez à commander une rampe d’accès qui se place très facilement devant la porte de votre Maisonelle.

Utiliser votre Maisonelle comme remise de jardin pour les outils de jardinage

Quand on a un jardin, on peut avoir besoin d’outils sans nécessairement souhaiter les entreposer dans la maison. La Maisonelle est le lieu idéal pour stocker râteaux, pelles, bêches ou même brouette (pensez à équiper votre abri de jardin d’une porte de 130 cm). Choisir de s’équiper d’un abri de jardin garanti 10 ans pour ranger son outillage c’est aussi s’éviter les odeurs d’essence de tondeuse et autres dans sa maison ! Maisonelle fourni depuis plus de 30 ans à des municipalités des abris de jardin collectifs et familiaux pour réaliser des remises pour le matériel d’entretien de la ville : un vrai gage de robustesse.

Utiliser votre Maisonelle comme atelier d’artiste

Vous souhaitez un atelier pour peindre des gouaches, des aquarelles, pour travailler vos esquisses sans avoir besoin de tout ranger tous les soirs ? Installez-vous dans un abri de jardin Maisonelle ! Vous avez aussi besoin de stocker vos œuvres dans un endroit protégé ? Nos cabanons de jardin peuvent être équipés de portes et fenêtres vitrées pour laisser passer la lumière nécessaire à votre travail sans crainte d’attaque d’humidité. Leurs murs de 46 mm d’épaisseur (une épaisseur rare dans les abris de jardin) permettent de fixer aux murs étagères tiroirs et cadres même lourds. Par ailleurs avec la porte fermant à clé (portes vitrées) et les fenêtres équipées de volets, vos œuvres seront en toute sécurité dans votre abri de jardin

Utiliser votre abri de jardin Maisonelle comme pièce de loisirs

Votre abri de jardin Maisonelle peut dégager jusqu’à 18m² d’espace de jeu. Pour plus de confort, l’abri peut être équipé d’un sol en lames de sapin chaleureux et confortable. Votre chalet de jardin se transforme alors en une pièce lumineuse, spacieuse, où les enfants pourront s’épanouir sans déranger le reste de votre maison avec leurs cris et leurs jouets. Les abris de jardins Maisonelle ne sont pas faits que pour les grands…

Utiliser votre Maisonelle comme pièce pour votre hobby

Vous êtes collectionneur de soldats de plomb, vous avez un train électrique de grande taille, vous souhaiter organiser votre collection, réunir votre club dans un lieu dédié ? L’abri de jardin Maisonelle peut abriter ces riches heures de passion. Vous pourrez y stocker les pièces détachées et les objets en cours de montage ou de démontage sans crainte de devoir tout ranger à chaque fois. Votre abri de jardin avec ses murs de 46 mm d’épaisseur (une épaisseur rare dans les abris de jardin) permet de fixer aux murs des étagères très solides proposées par Maisonelle. Par ailleurs avec la porte fermant à clé (portes vitrées) et les fenêtres équipées de volets, votre collection sera en sécurité dans votre abri de jardin Maisonelle.

Utiliser votre abri de jardin Maisonelle comme garage

Vous avez besoin de stocker moto ou vélo dans un endroit protégé ? Les Maisonelle sont le lieu idéal et parfaitement intégré dans votre environnement ! Vous pouvez moduler la taille de votre abri de jardin sur mesure Maisonelle en fonction de leur nombre, ou de la place nécessaire pour les démonter et les entretenir. Si votre abri n’est pas monté de plain pied, nous proposons une rampe d’accès et des portes jusqu’à 140 cm de large pour faciliter l’accès de votre abri de jardin.

Utiliser votre abri de jardin Maisonelle comme pool-house

Maisonelle fabrique ses abris de jardin sur mesure avec la même qualité que ses piscines haut de gamme Piscinelle (www.piscinelle.com). Si vous disposez déjà d’une piscine et que vous recherchez le local nécessaire pour vous changer, entreposer les serviettes de bain, matelas pneumatiques, produits de traitement et autres jouets d’eau, les chalets de jardin Maisonelle sont faits pour vous ! Découvrez la gamme d’abris de jardin en bois Maisonelle et prolongez l’univers Piscinelle !


Configurateur abri de jardin Maisonelle
Feedback

Votre avis sur ce site

Vous souhaitez nous faire part de commentaires sur nos abris de jardin ?
Vous avez des remarques sur notre site internet, des suggestions à nous soumettre ?
Nous sommes toujours très attentifs aux commentaires que nous recevons, qu’ils soient positifs, négatifs, ou simplement constructifs.